Votre panier est actuellement vide !
Combien de déco ruinées pas un mauvais choix de couleur de lumière. Le sujet n’est pas forcément complexe, mais encore faut-il savoir s’y retrouver parmi toutes les indications techniques. Voici donc une petite vidéo qui je l’espère pourra vous aider à soigner votre effet jusqu’au bout de l’ampoule !
Cette ampoule, c’est l’élément le plus important de ta décoration. Et il est nécessaire de la choisir avec la plus grande attention.
Au-delà de sa puissance ou de son aspect esthétique, ce qui est le plus important c’est de choisir la bonne couleur de lumière. On parle aussi parfois de “température de couleur”.
Mais si tu sais : blanc chaud, blanc froid, et tout ça.
L’unité de mesure de la couleur est le Kelvin. Plus le chiffre est élevé, plus la couleur est “froide”.
Ce qu’il faut retenir, c’est que chaque température va correspondre à un usage, voire à une ambiance.
Un blanc dit “froid”, autour des 6000 kelvins, va plutôt être adapté aux environnements professionnels lorsqu’il est nécessaire d’avoir une vision parfaite de ce que l’on est entrain de faire, par exemple dans le milieu médical ou l’industrie.
Vient ensuite ce qu’on appelle le blanc neutre, ou blanc naturel. Il se situe autour de 4000 kelvins, et se rapproche de la lumière du jour. C’est cette couleur que l’on peut vouloir choisir chez soi pour mettre dans un bureau, une cuisine ou une salle de bain.
Et en passant sous la barre des 3000 Kelvins, nous allons rentrer dans les blancs chauds. Si vous souhaitez créer chez vous une ambiance cosy et chaleureuse, c’est cette couleur et aucune autre sur laquelle il faut foncer ! Ce sera le choix idéal pour mettre en lumière une chambre ou un salon typiquement.
Vous préparez votre projet de travaux et souhaitez être conseillé et accompagné ? Rendez-vous dans notre onglet “Prestations”.
Vous avez besoin de conseils ?