Votre panier est actuellement vide !
Bien que son expertise apportera toujours une plus-value à votre projet, le recours à un architecte n’est obligatoire que dans certains cas précis. Cet article vous permettra d’y voir plus clair sur les possibilités qui s’offrent à vous pour mener à bien vos travaux.
Question essentielle pour tout particulier qui souhaite se lancer dans des travaux !
Mais est-ce vraiment la bonne façon de raisonner ?
Car faire appel à un architecte, c’est la garantie d’aller chercher le plein potentiel de votre projet et ce dès le premier mètre carré. Parce que chez Archibee, on considère qu’il n’y a pas de petit ou de grand travaux, pas de petite ou de grande architecture. C’est 7 ans d’études et 10 ans d’expérience que nous mettons au service de la qualité de votre projet.
Néanmoins, il existe effectivement des cas où de toute façon la question ne se pose même pas. Pour savoir s’il vous faut de manière obligatoire faire appel à un architecte, la première chose à faire est de déterminer de quel type de demande de travaux relève votre projet.
N’hésitez pas pour cela à aller voir notre vidéo sur le sujet !
Si c’est un déclaration préalable : avoir recours à un architecte n’est pas une obligation.
Là où ça se complique, c’est si votre projet relève d’un permis de construire.
Deux options alors :
Vous préparez votre projet de travaux et souhaitez être conseillé et accompagné ? Rendez-vous dans notre onglet “Prestations”
Vous avez besoin de conseils ?